Leurs besoins

Nicolas et sa compagne

Une bâtisse à étage dont l’architecture rappelle les demeures que l’on peut trouver dans le sud, du côté de la Méditerranée…  Voilà comment j’imaginais ma maison. Et c’est exactement comme ça qu’elle est aujourd’hui. 

J’ai pu vraiment donner vie à la maison de mes rêves, en profitant des conseils avisés du maître d’œuvre. Il a toujours été là pour répondre à mes interrogations et tenir compte de mes envies.
On a par exemple imaginé ensemble une surface de cuisine plus petite que celle prévue au départ au profit d’une plus grande chambre en bas avec un dressing de 8 m2.
Je voulais aussi disposer d’un grand garage pour stocker le bois de chauffage  mais aussi garer ma voiture et m’en servir de buanderie. L’angle cassé accueille le salon / salle à manger, ouvert sur la cuisine à l’américaine. Le rez-de-chaussée est particulièrement lumineux car toutes les baies vitrées sont orientées au sud.

C’est une maison dans laquelle on se sent vraiment bien, à la fois très moderne et chaleureuse.

Leur maison

Côté équipement, la maison dispose d’un système d’aspiration centralisé. Une solution moins bruyante qu’un aspirateur traditionnel, mais également plus efficace et plus rapide et qui garantit une qualité optimale de l’air respiré dans la maison.

Le grand poêle à bois qui donne sur la pièce principale apporte un certain cachet à la maison et permet de réaliser de sérieuses économies sur la facture énergétique.

Découvrez nos réalisations,
Interviews,
Dossiers tendances...