Leurs besoins

Matthieu et sa famille

En tant que locataire, on préférait payer un crédit pour nous, plutôt qu’un loyer pour les autres… C’est ce qui nous a décidé à concrétiser notre rêve.

 

Faire construire était un vrai projet de vie : on voulait une  maison personnalisée. Nous avons par exemple entièrement aménagé les combles, en ouvrant la trappe et en posant un escalier. Du coup, on a agrandi l’espace, avec 3 belles chambres mansardées. Le rez-de-chaussée a été aménagé dans un esprit loft, avec une immense pièce à vivre qui réunit le salon, la salle à manger et la cuisine ouverte. Nous avons également prévu une chambre en bas, car on ne sait pas ce que la vie nous réserve.

 

En fait, cette maison, c’est un peu notre « bébé » ! Je me souviens des week-ends en famille, à carreler, maroufler, peindre… Tout le monde est venu nous prêter main forte, c’est une belle histoire qui resserre les liens !

Leur maison

A l’origine, la maison était chauffée à l’électricité. La famille de Matthieu a ensuite souhaité installer un poêle à granulés, profitant du conduit de cheminée prévu dès la construction. Le poêle se déclenche automatiquement, il suffit de régler ses plages horaires.

Découvrez nos réalisations,
Interviews,
Dossiers tendances...