Leurs besoins

Patrick et Rosa

On dit toujours qu’il faut construire deux maisons pour avoir exactement ce que l’on veut. C’est vrai ! Pour la première, nous n’avions rien choisi, tout était imposé par le constructeur mais pour celui-ci nous voulions garder une grande marge de manœuvre et une grande liberté.

 

Maison Familiale a été le seul constructeur à nous avoir proposé un architecte dédié, dessinant les plans avec nous.

Je voulais une maison avec 4 chambres, des placards, un cellier accessible, une cuisine américaine, avec un îlot central. Nous avons vraiment imaginé la maison ensemble, et le résultat correspond exactement à mes attentes.

Je souhaitais également équiper la maison de panneaux solaires pour produire l’eau chaude sanitaire, et Maison Familiale a répondu favorablement à cette demande, sans supplément constructeur. 
Cerise sur le gâteau, la maison a été livrée en 2010… le jour de la fête des Mères ! Je ne pouvais pas espérer un plus beau cadeau ! 

Leur maison

A L'INTERIEUR

Pour faire des économies d’énergie, ¨Patrick et Rosa ont installé une pompe à chaleur réversible qui sert de climatisation l’été et de chauffe-eau l’hiver. 

Petite astuce déco : Rosa Jubenot a opté pour une pose de carrelage en diagonale, afin d’agrandir visuellement l’espace et donner encore plus de profondeur à la pièce à vivre.

Découvrez nos réalisations,
Interviews,
Dossiers tendances...