Leurs besoins

André et sa compagne

C’est vrai que lorsque nous sommes allés voir Maison Familiale pour concrétiser notre projet, nous avions des idées bien arrêtées… Tout d’abord, nous voulions absolument une maison de plain-pied. En prévision de nos vieux jours.  Il était également important pour nous de disposer de trois chambres, de grands volumes et d’un double garage.

Enfin, côté implantation, nous souhaitions vivre à proximité des commerces et des écoles, tout en profitant d’un certain calme.

 

Pourquoi avoir choisi Maison Familiale ? Tout simplement parce que ma sœur avait fait construire avec eux il y a deux ans et que tout s’était très bien passé. Cela nous a rassurés. Et pour être franc, nous n’avons pas été déçus. Ils ont su concrétiser notre rêve, tout en nous aidant à optimiser son coût financier. En nous alertant, par exemple, sur le prix d’une toiture 4 pants. Les relations avec le chef de travaux de Maison Familiale ont été plus qu’excellentes.

 

Et pour tout vous dire, nous avons recommandé 5 personnes auprès de Maison Familiale et notre maison a même été retenue pour être utilisée comme "maison témoin".

Leur maison

A L'INTERIEUR

Un poêle à granules a été installé dans la pièce à vivre et celui-ci redistribue sa chaleur dans toute la maison. En parallèle, des radiateurs haute performance énergétique ont également été prévus.

La compagne d'André ayant travaillé auprès de personnes âgées en fauteuil, la dimension « accessibilité » de la maison a été sérieusement étudiée. Ainsi, les portes de 73 cm pourront plus tard être très facilement remplacées par des ouvertures de 93 cm pour faciliter le passage d’un fauteuil. De la même façon, la largeur du couloir (plus de 1 mètre) simplifiera également la circulation au sein de la maison.

Découvrez nos réalisations,
Interviews,
Dossiers tendances...